RAPPEL GRATUIT
Tél.*
Je suis : Un ParticulierUn Professionnel

FrenchMap

Recevez  jusqu'à
3 devis GRATUITS en Pompe à chaleur



*
*
*
*


« Voir toutes les fiches pratiques

Tout savoir sur la pompe à chaleur air eau


1.       La pompe à chaleur air eau peut servir de climatisation

La pompe à chaleur air eau est souvent utilisée pour produire de l’eau chaude pour alimenter les systèmes de chauffage du logement. Cependant, il existe d’autres systèmes avec des fonctionnalités plus développées qui permettent d’obtenir de l’air et de l’eau à basse température. Ainsi, votre pompe à chaleur peut vous servir aussi de climatisation.

2.       La pompe à chaleur air eau est une énergie renouvelable

Contrairement aux autres systèmes de chauffage, la pompe à chaleur utilise certes de l’énergie qui n’est pas naturelle mais elle en crée 3 à 4 fois plus à partir d’une source renouvelable. Ce qui est indéniablement une manière de faire des économies d’énergies et donc de participer au développement durable.

3.       La pompe à chaleur air eau ne produit pas d’eau chaude sanitaire

La pompe à chaleur air eau sert essentiellement à chauffer un logement par la diffusion d’eau chaude dans un circuit de chauffage central ou d’un plancher chauffant.

Il est possible de générer de l’eau chaude sanitaire grâce à l’installation d’un système de production spécifique couplé à la pompe à chaleur.

4.       La pompe à chaleur air eau est éligible au crédit d’impôt

Pour les appareils dont le Coefficient de Performance (COP) est  supérieur à 3.3, un crédit d’impôt est accordé à hauteur de 15 %. La pompe à chaleur air eau Basse température est éligible au crédit d’impôt contrairement aux appareils réversibles.