1. La pompe à chaleur air eau peut servir de climatisation
La pompe à chaleur air eau est souvent utilisée pour produire de l’eau chaude pour alimenter les systèmes de chauffage du logement. Cependant, il existe d’autres systèmes avec des fonctionnalités plus développées qui permettent d’obtenir de l’air et de l’eau à basse température. Ainsi, votre pompe à chaleur peut vous servir aussi de climatisation.
2. La pompe à chaleur air eau est une énergie renouvelable
Contrairement aux autres systèmes de chauffage, la pompe à chaleur utilise certes de l’énergie qui n’est pas naturelle mais elle en crée 3 à 4 fois plus à partir d’une source renouvelable. Ce qui est indéniablement une manière de faire des économies d’énergies et donc de participer au développement durable.
3. La pompe à chaleur air eau ne produit pas d’eau chaude sanitaire
La pompe à chaleur air eau sert essentiellement à chauffer un logement par la diffusion d’eau chaude dans un circuit de chauffage central ou d’un plancher chauffant.
Il est possible de générer de l’eau chaude sanitaire grâce à l’installation d’un système de production spécifique couplé à la pompe à chaleur.
4. La pompe à chaleur air eau est éligible au crédit d’impôt
Pour les appareils dont le Coefficient de Performance (COP) est supérieur à 3.3, un crédit d’impôt est accordé à hauteur de 15 %. La pompe à chaleur air eau Basse température est éligible au crédit d’impôt contrairement aux appareils réversibles.