Avoir un jardin propre, bien tondu et coloré n’est pas toujours une tâche facile ! Cela demande du temps et un entretien régulier. Alors voici les quelques tâches qu’il est essentiel d’effectuer régulièrement.
Comment ça marche ?
L’entretien d’un jardin peut être un hobby ou une passion qui permet de se détendre, de s’évader, de profiter de la nature… C’est également le travail d’un jardinier, le professionnel qui prend soin de votre espace vert. Cette activité dépend souvent de votre temps libre et surtout du temps que vous voulez accorder à votre jardin.
Voici la liste d’un jardin resplendissant de fraîcheur :
La pelouse : Pour qu’elle soit verte et agréable sous les pieds, il faut la tondre régulièrement et surtout l’arroser. En effet, les meilleures ressources pour la pelouse sont un juste mélange entre l’eau et le soleil. Il vous est aussi conseillé de nourrir votre pelouse avec de l’engrais.
Les mauvaises herbes : Celles-ci viennent déranger la tranquillité de votre jardin donc il faut les enlever régulièrement. Plus vous attendrez, plus le travail d’arrachage sera loin et fatiguant. Le plus simple est donc de le faire au fur et à mesure de leur apparition.
Les fleurs : Elles permettent d’égayer votre jardin avec des couleurs et des formes diverses. Attention, la plantation ne peut s’effectuer qu’à certaines périodes de l’année selon les fleurs choisies. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel comme un paysagiste.
Les haies et les arbres : Tout comme le reste du jardin, cette partie demande du temps et surtout du savoir faire. En effet, le tallage des haies et des arbres s’effectue selon certaines règles et généralement en hiver. Comme c’est un travail plutôt compliqué et fastidieux, n’hésitez pas à demander conseil à un élagueur.
Combien ça coûte ?
Selon le professionnel que vous allez employer, les prix vont être totalement différents. Pour un jardinier, les prix seront compris entre 15 et 45€ de l’heure selon l’agence que vous contacterez.